Le Guide Interactif du Football des Enfants

Le Guide Digital de la pratique du football U6-U13 est né

La Direction Technique Nationale (DTN) met à disposition un document interactif présentant une modélisation de la pratique du Football pour les catégories U6 à U13 avec une mise à jour réalisée en octobre 2017.

La Fédération Française de Football via la Direction Technique Nationale propose une saison "clé en main" pour les catégories U6-U7 / U8-U9 / U10-U11 / U12-U13. Ce document que vous pouvez télécharger dans son intégralité ou par catégorie, sur les lien ci-dessous, comprend :

- Les objectifs visés pour chaque période de la saison

- Des fiches synthèse pour chaque catégorie

- Des vidéos définissant les nouvelles pratiques préconisées

- Les contenus techniques détaillés permettant une organisation plus aisée des séances, des rencontres, des plateaux et des journées évènementielles

Cet outil digital a vocation à être utilisé par les clubs. Il constitue un vecteur organisationnel et technique destiné aux éducateurs des clubs pour mener à bien leur saison.

La DTN perçoit ce document comme un complément utile aux formations d’éducateurs pour les catégories visées.

Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) (en intégralité - 1,4Go)

Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) U6-U7 (850 ko)

- Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) U8-U9 (810 ko)

Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) U10-U11 (1,25 Go)

- Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) U12-U13 (1,25 Go)

Guide Interactif du Football des Enfants (GIFE) - Informations générales (375 Ko)

*Cliquer sur "Enregistrer-sous" afin de télécharger le document sur votre ordinateur. Une fois le document téléchargé vous devez "extraire" le document (clic droit sur le dossier puis  "Extraire tout ...").
De plus, pour être consulté de façon optimale, le livret PDF "interactif" doit être lu avec Adobe Reader (télécharger Adobe Reader) et Adobe Flash Player (télécharger Adobe Flash Player) doit être installé sur votre ordinateur.

ASSEMBLEE GENERALE - VENDREDI 22 JUIN et BILAN DE LA SAISON 1 mois
CREATION EQUIPE FEMININE SENIOR 1 mois